Groupe Leader Price
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Interprétation terme convention collective

Aller en bas

Interprétation terme convention collective Empty Interprétation terme convention collective

Message  Admin Ven 6 Jan - 17:21

Bonjour,
J'ai un doute sur l'interprétation d'un terme dans la convention collective nationale.

Concernant la prime annuelle du 13e mois, il est écrit :

3.7.2 Etre titulaire d'un contrat de travail en vigueur au moment du versement[...] Toutefois :
- en cas de départ ou de mise à la retraite ;
- [...]


En parlant départ, on entend bien départ de la boîte, c'est à dire démission, licenciement, etc... ?

cf : CCN n°brochure 3305, Titre III, article 3.7.2
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Rhône-Alpes

https://groupeleaderprice.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interprétation terme convention collective Empty Re: Interprétation terme convention collective

Message  Admin Ven 9 Mar - 16:03

Après une longue recherche sur le net, j'ai enfin trouvé la réponse !
J'avais tort...

Admin a écrit:
3.7.2 Etre titulaire d'un contrat de travail en vigueur au moment du versement[...] Toutefois :
- en cas de départ ou de mise à la retraite ;
- [...]

Le départ est ici celui de départ à la retraite (choix du salarié) ou pour tout autre raison, mais uniquement concernant la retraite.
Il s'avère donc que si vous quittez l'enseigne avant la date du versement de la prime annuelle du 13e mois, vous ne la toucherez pas au prorata comme je le pensais.
Si vous donnez votre démission et que vous faites votre préavis au moment du versement, vous y avez le droit car vous êtes toujours en contrat.
Alors, soyez vigilant si vous devez partir en fin d'année, tachez de prendre un peu votre mal en patience si vous pouvez reculez la date de votre démission !
Habituellement, je ne suis du genre tire-au-flanc, car l'on peut considérer que cette attitude l'est, mais vu que Leader Price coupe les ponts (cf prime contribution) alors calculez bien votre coup !
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Rhône-Alpes

https://groupeleaderprice.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum